VTT électrique - image

VTT électrique – Guide d’achat et avis

Coup de cœur
Profun Vélo de Montagne électrique 

Lire l'avis

Meilleur Qualité/Prix
ZHAOSHOP VéLo Electrique 26

Lire l'avis

Meilleur choix
DDFGG Vélo électrique

Lire l'avis

Vous faites partie des ceux qui n’arrivent pas à s’accommoder à la routine des transports en commun ou vous ne souhaitez tout simplement pas prendre votre voiture à chaque sortie ? Dans le cas où vous désirez adopter un moyen de déplacement plus pratique, plus rapide ou encore plus sécuritaire, nous avons la solution. Nous vous invitons à rouler autrement à l’aide d’un VTT électrique !

La différence entre VAE et vélo normal réside, en premier lieu, dans le un moteur intégré, le VTT électrique procure bien des avantages à son utilisateur. Citons particulièrement son design ergonomique et ses fonctionnalités performantes. Le but des fabricants lors de sa conception étant de réduire au maximum l’effort physique de l’utilisateur, et ce, quelles que soient les circonstances. Par ailleurs, aussi pratique, efficace et performant peut-il être, son usage requiert bien des gestes des plus vigilants pour prolonger au maximum sa durée de vie. Découvrons donc comment en prendre soin !

 

Notre avis sur les meilleurs VTT électriques

1 Profun Vélo de Montagne électrique 

Avis

Quel est le VTT électrique idéal ? Les exigences des consommateurs évoluent en fonction du temps. Les grandes marques essaient d’y répondre dans la mesure du possible. Pour sa part, Profun mise sur un modèle bien robuste. Ce vélo de montagne électrique, à première vue, bénéficie d’une finition de qualité. La peinture ne risque pas d’être altérée même avec une exposition prolongée au soleil. Pour une résistance optimale aux facteurs extérieurs, l’enseigne adopte un assemblage de matériaux de fabrication bien solides : un cadre en aluminium, une fourche en acier à haute teneur en carbone, peinture antirouille, des jantes en alliage d’aluminium. Le deuxième critère pris en compte par Profun est la sécurité. Aussi, la marque nous propose des roues larges de (20/26 pouces) antidérapants. Outre profiter d’une circulation sécurisée sur une route habituelle goudronnée, vous pouvez également partir en toute tranquillité sur les parcours de montagne enneigés. Les virées nocturnes sont également possibles, que ce soit en mode vélo assisté ou vélo électrique. L’équipement comprend bien une lumière LED et un klaxon placés à l’avant. Par ailleurs, pour vous arrêter, vous pouvez aisément utiliser l’un des freins mécaniques à disque (un à l’avant et un à l’arrière) et vous fier au un système de transmission professionnelle Shimano à 21 vitesses.

Caractéristiques

Des roues à rayons de 20/26 pouces

Une batterie au lithium de de 36V / 8AH pour un temps de charge entre 4 à 6 heures

Une vitesse maximale de 25km/h

  • MarqueProfun
  • Freins à disqueavant et arrière
  • Chargemoin de 150kg
Avantages
  • Fabriqué en aluminium pour une bonne flexibilité

  • Prix attractif

  • Adapté au cheminde montagne ennéigé

Inconvénients
  • La puissance de la batterie est un peu moyen

2 ZHAOSHOP VéLo Electrique 26

Avis

Si vous faites partie des consommateurs qui accordent une grande importance au design de leur équipement, vous pourrez bien être séduits par ce vélo de montagne de ZHAOSHOP. La marque opte pour un modèle sportif pour répondre de façon optimale aux exigences des utilisateurs en termes d’esthétique. Aussi, elle place spécialement la batterie devant la poignée. Le souci n’étant pas seulement d’optimiser le rendement esthétique du vélo mais surtout de protéger son élément essentiel : la batterie. Par ailleurs, nous avons également droit à un modèle bien robuste qui s’adapte à un parcours longue durée et à tous les types de surfaces, notamment grâce à son moteur sans balais de 400W. Du côté des matériaux de fabrication, nous avons de l’alliage d’aluminium au niveau du tube de selle, du guidon et du cadre. Nous trouvons de l’acier en carbone de haute résistance au niveau de la fourche avant et des roues de 26 pouces à double couche d’alliage d’aluminium. En ce qui concerne la sécurité, ZHAOSHOP adopte deux freins à disques bien efficaces vous procurant une maîtrise totale de vos parcours. Si d’habitude, 2 modes utilisateurs sont disponibles, avec ce modèle, vous avez le mode vélo normal, le mode auxiliaire et E-bike, donc 3 modes plus 3 vitesses LED.

Caractéristiques

Des roues de 26 pouces

Une batterie de 400Wh 48V / 10.4AH et un moteur adapté au long voyage

  • MarqueSpeedrid
  • Freins2 freins à disque
  • poids28.5kg
Avantages
  • 3 modes : vélo normal, vélo auxiliaire, E-bike

  • Prix compétitif

  • Un design sportif

Inconvénients
  • La puissance de la batterie n'est pas satisfaisante.

3 ANCHEER Vélo Electrique 26

Avis

S’il y a un point que les consommateurs apprécient le plus chez un VTT électrique, c’est bien sa qualité ergonomique. Étant bien en connaissance de cause, ANCHEER mise sur un modèle qui contribue à optimiser l’expérience utilisateur. Aussi, la marque dote son équipement de manivelles confortables, de sièges réglables et de roues lithium de haute qualité (antidérapantes et résistantes). Vous pourrez ainsi profiter d’un parcours bien confortable et sécurisé de jour comme de nuit. D’ailleurs, ce VTT comprend un klaxon et des phares LED lumineux. Pour aller plus loin à propos de la sécurité, nous évoquerons les freins à disque (avant et arrière) fiables vous assurant une maîtrise parfaite de vos virées. En plus, vous avez une grande liberté dans le choix de la vitesse, le système d’engrenage en propose 21. Roulez ainsi jusqu’à 25 à 50 kilomètres sans interruption. Une batterie adaptée, avec une durée de charge ne dépassant pas les 6 heures, accompagne l’équipement. Par ailleurs, comme les futurs acquéreurs en demande toujours plus niveau solidité, ANCHEER opte pour des matériaux de fabrication de haute qualité pour leur satisfaire. Ainsi, la fourche avant, avec amortissement, est en acier au carbone, le cadre est en alliage 100 % aluminium, les roues sont en double couche d’aluminium…

Caractéristiques

Des pneus de 26 pouces

Une batterie au lithium de 36V / 8AH (chargement en 4 à 6 heures)

Une vitesse maximale de 25km/h

  • MarqueANCHEER
  • Freins à disqueavant et arrière
  • Charge150 kg
Avantages
  • Design ergonomique

  • Prix attractif

  • Des pneus antidérapants

Inconvénients
  • Un manuel d'utilisation incomplète

4 Extrbici VTT Vélo électrique

Avis

Extrbici fait bien partie des marques qui misent fort sur la robustesse de leurs équipements. Aussi, avec ses 30 kg, ce VTT électrique supporte une charge maximale de 163 kg. L’enseigne devance ainsi la plupart de ses concurrents de 13 kg en plus. Eh oui, nous avons bien droit à un équipement à résistance optimale. D’ailleurs, le cadre est en alliage d’aluminium 6061. Comme résistance rime avec puissance, la marque équipe son œuvre d’une batterie au lithium LG 2600 48V 13AH et d’un moteur de 1000W. Et elle ne s’arrête pas là. Elle nous propose encore un modèle des plus ergonomiques. Nous sommes bien gâtés avec un vélo qui se met en marche sans clé et qui est doté d’un écran intelligent LCD. Pour information, ce dernier renseigne sur le mode, la distance parcourue, la vitesse et la situation de la batterie. Par ailleurs, muni d’un système assisté, ce VTT peut vous faire rouler jusqu’à une distance de 25 à 80 km, et ce, de 0 à 50km/h. En même temps, vous pouvez compter son efficacité, quel que soit le type de route empruntée. Plusieurs éléments attestent ainsi de sa performance. Résumons concrètement par sa haute résistance, sa rapidité et n’oublions pas son design de qualité.

Caractéristiques

Des roues de 26 pouces

Une batterie au lithium LG 2600 48V 13AH avec temps de charge entre 6 à 8 heures

Un moteur sans brosse de 1000W 48V

  • MarqueExtrbici
  • Dimension193 x 630 x 111 cm
  • Charge163 kg
Avantages
  • Démarrage sans clé

  • Une grande capacité

  • Une grande puissance

Inconvénients
  • Un peu cher

  • Un temps de charge plus long que les modèles concurrents

  • Numéro unique anti-vol

5 DDFGG Vélo électrique

Avis

Il faut dire que les grandes marques se bousculent dans la réalisation de VTT électrique qui facilite de plus en plus l’expérience des usagers. De son côté, DDFGG propose un modèle bien ergonomique. Nous avons le privilège de : poser les yeux sur un compteur à un bouton intelligent à 3 vitesses, mettre les mains sur des poignées bien confortables et nous asseoir sur un siège RST, réglable en plus en fonction de nos besoins. Afin de nous faire profiter d’un parcours des plus pratiques, l’enseigne mise sur des roues en lithium de qualité optimale. Rassurez-vous donc, aucun dérapage ni usure à envisager. Pour ce qui est de votre virée nocturne, vous pouvez avoir l’esprit tranquille. L’équipement est doté d’un klaxon et de phares à LED pour assurer votre visibilité. Si vous avez le choix entre 3 modes (mode tout électrique, Mode d'assistance électrique et conduite manuelle sans mise sous tension). En termes de sécurité, ce VTT est doté de chênes et de freins à disque bien fiables, placés à l’avant mais aussi à l’arrière.

Caractéristiques

Des pneus de 26 pouces

Une batterie au lithium 36V 8Ah pouvant être chargé entre 4 à 6 heures

Une vitesse maximale de 25km/h

  • MarqueDDFGG
  • Freins à disquehydrauliques
  • Poids20 kg
Avantages
  • Design ergonomique

  • Un moteur grande vitesse : brushless de 36V 250W

  • Très pratique

Inconvénients
  • Absence de manuel d'utilisation en français

6 RICH BIT Vélos électriques

Avis

Connu dans la fabrication de vélos haut de gamme, RICH BIT ne cesse de nous surprendre, notamment avec ce modèle d’une puissance bien louable. Roulez donc plus loin (40 à 45 km) et facilement avec ce VTT électrique équipée d’une batterie performante de 36V 12,8Ah ! Ajouté à cela, son moteur brushless de 36V x 250W vous transporte jusqu’à 38 km/h. Cependant, vous pouvez définir la vitesse pour ne pas dépasser les 25 km/h. C’est d’ailleurs recommandé lorsque vous roulez sur une zone publique. Dans les voies privées, vous n’aurez pas besoin de le faire. Par ailleurs, outre une puissance bien dégagée, ce VTT électrique se démarque également grâce à un design tout à fait original. L’association des couleurs gris et noir apporte une touche des plus modernes. En gros, la marque combine puissance accrue, design remarquable et puis quoi encore, il y a sûrement autre chose ? Ergonomie bien évidemment. Cet équipement est doté d’un écran LCD qui renseigne exactement sur le niveau de la batterie, la vitesse de pédalage, etc. Et pour une visibilité optimale, celui-ci bénéficie d’une fonction rétro éclairage. Outre les éléments cités précédemment, le système électrique set comprend également un contrôleur de 1 à 7grade.

Caractéristiques

Des pneus de 26 pouces

Une batterie 36V 12,8Ah pour une endurance entre 40 à 45km

Un moteur 36V * 250W

  • MarqueRICH BIT
  • Optionécran LCD
  • Vitesse maximale38 km/h
Avantages
  • Une batterie performante

  • Un moteur puissant

  • Un design original

Inconvénients
  • Assez cher

7 Extrbici Vélo électrique

Avis

Vous êtes à la recherche d’un VTT électrique qui est idéal pour le cyclotourisme ? Tournez votre regard vers ce modèle d’Extrbici ! En effet, plusieurs éléments attestent de la spécificité de cet équipement. Un : il est doté d’une fourche à double suspension. Vous pouvez ainsi espérer beaucoup en termes de souplesse et de flexibilité. Deux : il bénéficie d’un système assisté avec pédale très fonctionnel. S’il peut vous faire rouler de 0 à 50 km/h, il peut vous emmener jusqu’à 25 à 80 km et bien d’autres. Trois : il dispose d’un écran d’informations LCD intelligent. Vous recevrez des statistiques précises en ce qui concerne l’état de la batterie, la vitesse, la distance effectuée… Quatre : son démarrage se fait sans clé. Eh oui, même les débutants s’y trouveraient facilement. Nous pouvons dire que la marque nous équipe bien d’un VTT indiscutablement ergonomique. Et avec ergonomie, elle mise aussi sur une puissance (moteur : 1000W) et une résistance optimale (matériaux de fabrication de haute qualité). En ce qui concerne le dernier critère, nous citerons le cadre en alliage d’aluminium 6061. Précisons aussi que cet équipement de 30 kg peut supporter une charge maximale de 163 kg

Caractéristiques

Des pneus de 26 pouces

Une batterie au lithium LG 2600 48V 13AH

Un moteur sans brosse de 1000W 48V

  • MarqueExtrbici
  • Freinsdisque double hydraulique
  • Dimensions193 x 630 x 111cm
Avantages
  • Une batterie très performante

  • 7 vitesses

  • Très pratique

Inconvénients
  • Très cher

8 GUOWEI Rich BIT RT-860

Avis

S’il y a une marque qui mise vraiment fort en termes de puissance dans la fabrication de VTT électrique, c’est bien GUOWEI. En effet, l’enseigne équipe ce vélo d’une batterie lithium de 36V 12.8AH. Avec un moteur de 250 W, celui-ci peut vous faire rouler jusqu’à 42 km/h. Ce qui est sûr, c’est que les adeptes de parcours longue distance trouveront bien leur bonheur avec. Niveau sécurité, tout est OK. Vous l’avez sûrement compris, vous avez la possibilité de choisir celle qui vous met le plus à l’aise. D’un autre côté, il comprend des freins à disque, placés à l’avant comme à l’arrière, bien efficaces. Pour vos parcours nocturnes, vous pouvez utiliser aisément le klaxon à DEL et le phare conçu pour assurer une sécurité optimale. Signalons en même temps que ce VTT peut s’adapter à tous les types de surfaces. Si vous êtes amené à parcourir des terrains accidentés, sachez que la fourche à suspension intégrale permet un amorti bien ralenti. Celle-ci a également été pensée pour supporter les chocs. Si vous envisagez d’acquérir cet équipement, sachez qu’il est fourni avec une garantie de 180 jours pour la batterie, de 365 jours pour le moteur et de 3 ans pour le cadre.

Caractéristiques

Des pneus de 26 * 4.0 pouces

Une batterie Lithium-Ion 36V 12.8AH

Une vitesse maximale de 42 km / h

  • MarqueGUOWEI
  • Freins à disqueavant et arrière
Avantages
  • Un modèle robuste

  • Avec garantie (cadre, batterie et moteur)

  • Une batterie très performante

Inconvénients
  • Un peu onéreux

9 Novokart-Sports Pliables/vélo de Montagne

Avis

Une conduite stable et confortable, c’est ainsi que se résument les avantages offerts par NOVOKART avec ce VTT électrique. En termes de stabilité, l’enseigne mise sur des matériaux de fabrication bien robustes, à l’exemple du cadre qui est en acier à haute teneur en carbone. Ajoutée à cela, elle dote ce vélo de roues en caoutchouc bien larges de 26 pouces. Un système antichoc vient également optimiser la stabilité de l’équipement. En ce qui concerne le confort, nous avons une selle réglable selon votre hauteur. Vous pouvez ainsi adopter la position qui vous accommode le plus. N’oublions pas non plus que la grande liberté dans le choix de la vitesse (21/24/27) assure une conduite des plus aisées. D’ailleurs, il faut reconnaître que les deux critères (stabilité et confort) précités contribuent considérablement et logiquement à une conduite sécurisée. À ce propos, NOVOKART utilise des freins mécaniques à double disque. Très sensibles, ceux-ci sont placés à l’avant et à l’arrière de l’équipement. Dans le cas ou envisagez de l’acquérir, sachez qu’il convient très bien à un usage en banlieue. Les jeunes ou encore les enfants aptes à circuler en vélo peuvent bien le manier sans trop de difficultés.

Caractéristiques

Roues libres de 26 pouces

Un cadre robuste en acier

Un système anti-choc

  • MarqueNOVOKART
  • Freinsà disque double (avant et arrière)
  • Vitesses21, 24, 27
Avantages
  • Procure une conduite stable

  • Un usage pratique

  • Une belle finition

Inconvénients
  • Design un peu classique

10 Extrbici Vélo électrique

Avis

Très apprécié dans la fabrication de VTT électrique de qualité, Extrbici continue de nous épater de plus en plus. Cette fois-ci la marque attire notre attention sur un modèle vraiment puissant. Pour votre information, ce vélo est équipé d’une batterie au lithium de 48V 13AH. Protégée par un cadre en plastique, celle-ci est bien à l’abri des différents facteurs extérieurs. Outre une batterie étonnamment puissante, nous avons aussi droit à un moteur brushless à grande vitesse de 750W. Vous l’avez sûrement compris, ce vélo peut bien vous emmener loin. En effet, si vous pouvez rouler jusqu’à 42 km/h, vous pouvez aussi parcourir une distance entre 40 à 80 km. Niveau sécurité, vous pouvez vous fier à son frein à disque mécanique Taiwan ZHANGXIN. Des roues larges de 4x26 pouces, s’adaptant à tous les types de surface (montagne, plage, neige…), viennent couronner le tout. Par ailleurs, vous pouvez choisir librement la vitesse à laquelle vous voudriez rouler. Ce vélo utilise le système Shimano TX50 qui englobe une poulie Taiwan SHIMANO 7 vitesses, un levier de vitesses à 21 vitesses, etc. Pour ceux qui pensent adopter ce VTT, sachez qu’il est fourni avec 1 an de garantie.

Caractéristiques

Des pneus de 4 * 26 pouces

Une batterie au lithium 48V 13A LG

Une vitesse maximale est de 28km / h

  • MarqueExtrbici
  • Dimensions17 pouces x 26 pouces x 4.0
  • Poids29 Kg
  • Système de freinà disque hydraulique
Avantages
  • Un moteur à grande vitesse

  • Avec garantie

  • Une charge maximale de 163 kg

Inconvénients
  • Un peu cher

Comment choisir un VTT électrique ?

VTT électriqueLe vélo à assistance électrique est très en vogue en ce moment. Sur le marché actuel, nous retrouvons même plusieurs modèles. Le VTT électrique est l’un des vélos les plus prisés par les adeptes de cyclisme. Ses fonctionnalités et sa puissance se combinent parfaitement avec la nouvelle option électrique.

Rappelons que la différence entre un vélo normal et un VTT électrique est, en faveur de ce dernier, l’intégration d’un moteur qui fonctionne dès le premier coup de pédale de la part de son utilisateur. Vous l’aurez sûrement compris, un VTT électrique est un appareil accessible même aux non-sportifs puisqu’il offre l’avantage d’effectuer un long trajet sans fournir trop d’efforts physiques.

Dans le cas où vous souhaitez vous en offrir un, ne vous posez plus trop de questions ! Notre guide d’achat vous propose quatre critères à prendre en compte pour un meilleur choix de votre futur équipement. Découvrons-les ensemble !

  • Définir l’usage de la bicyclette : Ça y est, vous vous êtes décidé à acheter un VTT électrique. Il vous reste maintenant à découvrir le genre de bicyclette qui vous convienne. En effet, il serait déraisonnable de s’approprier un engin qui ne s’adaptera pas à vos trajets ou à vos besoins. Aussi pratique puisse t-il être, un VTT électrique destiné à une simple balade en ville ne s’adaptera pas forcément à un trajet à montagne.
  • Choisir un VTT électrique selon le lieu d’emplacement de son moteur : Vous distinguerez plusieurs prototypes de VTT électrique sur le marché. L’idéal serait d’opter pour un vélo à moteur central qui pourra même supporter une balade en montagne. Vous vous demandez sûrement ce que cela signifie ? Eh bien, le moteur sera intégré au niveau du pédalier. De ce fait, vous aurez plus de facilité à manier votre engin car il sera plus stable et plus équilibré.
  • Opter pour un VTT électrique qui possède une batterie puissante : S’approprier un VTT électrique n’est pas toujours une mince affaire, et particulièrement, quand on n’est pas un professionnel en la matière. Il est donc utile que vous sachiez qu’un des critères les plus importants dans le choix de votre VTT électrique sera la capacité de sa batterie. Pensez à découvrir son autonomie, sa puissance et son mode de recharge. C’est très important surtout si vous prévoyez de faire de longs trajets.
  • La marque du VTT électrique : Où acheter son VTT électrique ? Vous trouverez sur le marché plusieurs commerçants qui vous proposent bien l’embarras du choix. Pourquoi ne pas favoriser ceux qui vous fournissent des garanties et des offres de service après-vente ? Ce serait un avantage pour vous au cas où votre appareil aurait une défaillance en l’espace de quelques mois seulement ? Cela vous faciliterait un peu plus la vie.

Comment utiliser un VTT électrique ?

Un VTT électrique a été pensé pour faciliter notre parcours. De notre côté, nous devons adopter les bons gestes pour contribuer de façon optimale à sa longévité. Si nous devons bien connaître ses éléments les plus essentiels (moteur et batterie), nous ne devons pas non plus négliger les autres accessoires.

Outre la connaissance de votre équipement, vous devrez aussi vous connaître vous-mêmes. Avant de vous lancer dans un achat, vous devrez répondre à la question : saurais-je prendre soin d’un VTT ou vélo électrique ? Mais pourquoi être mieux renseigné est si important ? Nous répondons à cette question en quelques lignes.

Bien connaitre le fonctionnement de son VTT électrique

Pour assurer le bon fonctionnement de votre VTT électrique, vous devez pédaler comme sur un vélo normal. C’est ainsi que le moteur pourra vous assister en donnant plus de puissance à votre pédalage. Plus vous pédalerez plus vite plus il vous suivra dans votre rythme.
Toutefois, avant de prendre la route, assurez-vous que la batterie est bien pleine. Vous devez aussi savoir que lorsque la pile sera à plat, vous ne pourrez plus profiter de l’assistance.

Bien respecter les indications prescrites

Quel que soit le modèle de VTT électrique que vous choisissez, il y aura toujours une charge (150 kg, 163 kg…) et une vitesse (25 km/h, 30 km/h…) maximale à ne pas dépasser. Pensez bien à respecter les indications prescrites dans le manuel d’utilisation. Si vous persistez dans la mauvaise voie (non-respect de la limite de poids ou de la vitesse), la qualité de votre engin ainsi que votre sécurité pourront être remises en cause.

Prendre soin de ses deux roues

Posséder un VTT électrique engage bien des responsabilités. Le souci étant de prolonger au maximum sa longévité. Le plus important est de savoir adopter les bons gestes : lorsque la batterie est à plat, il faut avoir le réflexe de l’alimenter en respectant le temps de charge. Lorsque nous ne nous servons plus de l’engin, le mettre à l’abri… Par ailleurs, en cas de panne ou simplement pour un entretien, mieux vaut toujours faire appel à un professionnel (mécanicien, garagiste…)

FAQ

❓ La batterie est-elle livrée avec le VTT électrique ?

Bon nombre de consommateurs se demandent si la batterie est incluse dans le VTT électrique. En effet, c’est une question bien légitime. Comme il est question de débourser de l’argent, et beaucoup même, il vaut mieux connaître sous tous ses aspects l’équipement que l’on souhaite acquérir. Le souci étant d’éviter les achats supplémentaires. La réponse à notre question est, dans la plupart des cas, oui, le pack fourni comprend logiquement une batterie. À titre d’exemple, l’eBike RICHBIT VTT est proposé avec la batterie lithium 48V 17AH LG. Par ailleurs, le cas contraire dépendra bien évidemment de la marque qui propose l’équipement. En savoir plus

❓ La batterie d’un VTT électrique est-elle amovible ?

Pourquoi les consommateurs se demandent-ils si la batterie est amovible ? La réponse à cette question semble évidente. Ils voudront découvrir la praticité ou encore l’ergonomie du VTT électrique qu’ils souhaitent acquérir. Pour votre plus grand plaisir, sachez que la plupart des modèles proposés sur le marché actuel disposent de batteries tout à fait amovibles. Vous n’aurez donc aucune complication au niveau de l’alimentation. Vous pouvez le faire sur l’équipement même. Vous avez aussi le choix d’enlever la batterie pour la recharger ailleurs. Cette tâche peut en effet être effectuée d’un endroit à l’autre. Concernant le temps de charge, comptez entre 4 à 8 heures. En savoir plus

❓ La dimension d’un VTT électrique correspond-elle à toutes les tailles ?

Si la connaissance de la dimension du VTT électrique que vous souhaitez acquérir est importante, la définition de la taille du cadre est aussi primordiale. En effet, c’est ainsi que vous pourrez déterminer si le modèle correspond à votre taille ou non. Votre confort de conduite dépendra de la taille d’un cadre bien adapté. Illustrons par quelques exemples : pour une taille minimale d’utilisateur entre 150 à 160 cm, la taille du cadre doit être entre 42 à 48 cm. Pour une taille moyenne entre 175 à 180 cm, le cadre doit être entre 55 à 58 cm. Et pour une taille maximale (supérieur à 195 cm), celle du cadre doit être au moins 66 cm. En savoir plus

❓ Quelle est la taille des roues d’un VTT électrique ?

Si les consommateurs se posent des questions sur la taille des roues d’un VTT électrique, c’est pour se positionner par rapport à sa stabilité. Vous devez savoir que plus les roues sont larges, plus elles vous procurent une bonne stabilité. L’ensemble des modèles présentés sur le marché actuel fait en effet 26 pouces. Il faut dire que c’est la taille idéale puisqu’elle est adoptée par un grand nombre de marques même : Ancheer, Cannondale... et bien d’autres. Par ailleurs, pour une stabilité optimale, pensez aussi à vérifier la résistance des matériaux de fabrication. Un alliage d’aluminium au niveau des pneus est tout à fait correct. En savoir plus

❓ Peut-on faire du vélo normal avec un VTT électrique ?

Oui, il est tout à fait possible de faire du vélo normal avec un VTT électrique. Il vous suffit alors de bien choisir le modèle que vous achetez. En effet, les VTT électriques sont proposés avec différents modes. Dans la plupart du temps, vous pouvez avoir droit à deux, trois modes différents voire même plus. Il y a, par exemple, le mode assisté, le mode vélo normal... Pour les premiers modes, vous pédalez tout en bénéficiant de l’assistance du moteur. Pour la troisième catégorie, vous pouvez arrêter le moteur et faire rouler vos deux roues en pédalant sans aucune assistance. En savoir plus

Lucas Cortes

Rédacteur web au sein de l'équipe et passionné de sports (particulièrement de cyclisme), Lucas se charge de trouver les meilleurs plans d'internet dans le but de vous livrer les meilleurs guides d'achat de mobilité urbaine.

View stories