Trottinette électrique Xiaomi noire

Trottinette électrique Xiaomi noire – Test et Avis complet

En avez-vous marre des bouchons des trafics urbains ? Revoyez votre moyen de transport en adoptant une trottinette électrique. C’est pour cette raison que le nombre d’utilisateurs des trottinettes électriques ne cesse d’augmenter. Avec ce petit engin, vous allez gagner plus de temps, mais aussi de l’argent. Il ne faut pas oublier que c’est un moyen de déplacement électrique comme le vélo électrique. Ceci dit que vous n’aurez pas à dépenser des dizaines d’euros dans le carburant. Comme il n’utilise pas de carburant, il n’y aura pas d’émission de gaz, de particules et de substances polluantes. En achetant une trottinette électrique Xiaomi, vous faites donc un geste pour l’environnement.
Sur le marché, ce ne sont pas les trottinettes électriques qui manquent. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Remarquez toutefois qu’ils ne sont pas tous identiques. Ici, nous avons un modèle noir de la marque Xiaomi.

Présentation de la trottinette électrique Xiaomi noire

Xiaomi n’est pas une marque inconnue : vous allez la retrouver sur les smartphone et les ordinateurs. Cette marque chinoise commence aussi à faire sa place dans le rayon des trottinettes électriques. Comme toujours, son objectif est d’offrir à la clientèle des produits de grande qualité à petit prix. Vous pourrez donc être séduit par cette trottinette électrique Xiaomi noire, car ses performances sont tout de même intéressantes et niveau prix, elle pourrait entrer dans votre budget. Si vous avez encore quelques doutes, ce test pourra vous convaincre à le choisir.

Caractéristiques techniques

Certes, pour l’achat de la trottinette électrique Xiaomi noire, le prix est un critère déterminant, mais avec vos économies, vous devez réussir à vous payer ce modèle noir de Xiaomi. Comparé aux autres modèles sur le marché, il se classe en dessous par rapport au prix, mais il peut très bien se mettre au même rang pour ce qui est de ses performances. Avec celles-ci, cette trottinette électrique pourra très bien être utilisée comme moyen de transport. Penchons-nous plus sur ses caractéristiques techniques, pour que vous puissiez en juger par vous-même.

  • Simple et ergonomique

    Sur cette trottinette électrique, les éléments ont été conçus de manière géométrique pour faciliter la prise en main. Dans cette sobriété, les notes de couleur rouge accentuent le côté moderne. Pour mettre en marche cet engin, vous n’aurez qu’à appuyer sur un bouton. Les poignées sont couvertes d’un matériau antidérapant, ce qui assure un contrôle optimal de la trottinette. Le plateau est aussi assez large et peu importe votre corpulence, vous allez être dans un grand confort lors de la conduite de cet engin.

  • La structure

    Pour cette trottinette, le châssis est en aluminium de qualité aérospatiale, ce qui explique sa robustesse et son poids léger. Cet engin ne fait que 12,5 kg, ce qui va faciliter son transport. Il ne va d’ailleurs pas vous encombrer, car il est pliable. En quelques tours de main, cette trottinette Xiaomi va être pliée et se rangera facilement dans un coin. Le matériau dans lequel est faite la structure est très résistant aux chocs et aussi à la corrosion.

  • La batterie

    Lorsqu’on achète une trottinette électrique, la batterie est aussi un élément très important. C’est ce qui va vous permettre d’arriver à destination. Ce modèle noir de Xiaomi est équipé d’une batterie au lithium 18650 de haute qualité. Une fois bien chargé, il peut assurer sur un trajet de 30 km. A l’utilisation, vous pourrez utiliser l’application recommandée par le fabricant pour vérifier le niveau de charge de votre batterie. Vous aurez donc une notification sur votre smartphone lorsque la batterie ne pourra plus tenir pour votre trajet de retour, par exemple.

  • Les roues, le frein et l’écairage

    Sur cet engin, on a des pneus de 8,5 pouces, ce qui peut vous paraître un peu grands, mais c’est ce qui va faire le confort à la conduite. Ces pneus couplés à un moteur sans balais DC de 250 W absorbent les chocs. Cette trottinette est équipée d’un système de frein à disque et d’un système de freinage antiblocage eABS. Ce double système garantit une bonne réactivité en cas de freinage. Même si vous n’allez pas rouler la nuit, cet engin a des phares ultra-lumineux ayant une portée de 6 mètres et à l’arrière, on a deux feux arrière.

Comment fonctionne la trottinette noire Xiaomi ?

Comment fonctionne la trottinette noire XiaomiSi c’est votre première trottinette électrique, vous ne devez pas trop vous en faire. Si dans votre enfance, vous avez eu une trottinette, vous allez facilement vous familiariser avec cet engin. La seule différence est que vous n’allez pas pousser avec votre pied pour avancer. Sur cette trottinette électrique Xiaomi noire, il n’y a qu’un seul bouton pour la marche et l’arrêt. Pour démarrer, il faut démarrer une fois et pour arrêter, il faut appuyer plus longuement. Lorsque la trottinette électrique est en marche, une petite pression sur ce bouton va régler les phares. En appuyant deux fois, vous allez basculer vers le mode économie d’énergie.
Ce qui va être un peu compliqué avec la manipulation de cette trottinette électrique de Xiaomi noire va être l’accélération si vous n’avez jamais eu ce type d’engin. Pour accélérer, il faut appuyer doucement sur l’accélérateur et mettre une certaine pression pour arriver à la vitesse souhaitée. Pour faciliter l’utilisation de cette trottinette, Xiaomi a développé une application fonctionnant sous iOS et sous Android. Une fois installée sur votre appareil mobile, vous pourrez surveiller le niveau de la batterie. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser cette application, car vous avez les voyants à LED sur le guidon pour indiquer le niveau de la batterie.

Prix et rapport qualité/prix

Cette trottinette électrique Xiaomi noire peut tomber dans la catégorie des produits low cost et ce, à cause de son prix. Comprenez toutefois que « low cost » ne signifie pas de mauvaise qualité. Elle offre d’ailleurs un excellent rapport qualité prix. Vous n’allez pas trouver chez les autres marques une trottinette avec un double système de freinage pour ce prix-là. Pour une première trottinette électrique qui va vous servir pour les déplacements de la maison au bureau, ce modèle de Xiaomi constitue un excellent choix. Même si pour ce déplacement, vous allez prendre le métro, il conviendra, car dans les transports en commun, vous pouvez le plier.

Notre verdict sur la trottinette noire de Xiaomi

Ce qui va vous taper dans l’œil avec cette trottinette électrique noire de Xiaomi est sans doute son prix. Elle est deux à trois fois moins chère que les modèles équivalents chez les autres marques. Cependant, ce n’est pas pour autant qu’elle est moins performante ou de mauvaise qualité. Le fabricant a d’ailleurs fait attention à cette qualité de fabrication pour que l’appareil puisse accompagner son utilisateur sur plusieurs années. Côté performance, il s’en sort très bien : on utilisateur pourra rouler jusqu’à 25 km/h. Sa batterie est aussi assez autonome avec une indication de 30 km.

Trottinette électrique Xiaomi noire

9

Design

9.7/10

Solidité

8.9/10

Rapport qualité-prix

8.5/10

Points positifs

  • Pliable
  • Plateau assez large
  • Roues bien grandes

Points négatifs

  • Guidone non réglable en hauteur
  • Manque un peu de puissance
  • Légère latence à l’accélération
Lucas Cortes

Rédacteur web au sein de l'équipe et passionné de sports (particulièrement de cyclisme), Lucas se charge de trouver les meilleurs plans d'internet dans le but de vous livrer les meilleurs guides d'achat de mobilité urbaine.

View stories