Informations à propos de Courses contre la montre

Comment ça marche

Comment ça marche ?
FAQ - Commerçants

 Version au 30 mars 2020 

Dans cette page nous essaierons au mieux de répondre à toutes vos questions.


Quel est l'objectif de cette plateforme ?

Courses contre la montre est une initiative non-lucrative portée par Sud Ouest, quotidien régional. 

Nous voulons soutenir les commerçants, producteurs et artisans durant la période de confinement en permettant à leurs clients d'acheter aujourd'hui ce qu'ils consommeront pendant ou après le confinement. 


Quelles sont les conditions pour s'inscrire en tant que commerçant pour vendre des produits sur la plateforme ?

La charte solidaire à accepter lors du parcours d'inscription précise les conditions pour être un vendeur éligible au référencement sur la plateforme Courses contre la montre  :

·       Être une TPE, PME ou auto-entrepreneur immatriculé en France

·       Avoir besoin de cette initiative pour traverser la période de confinement

·       Avoir une offre de produits s'adressant aux particuliers (BtoC)

Les prix doivent être affichés TTC.

 

Comment faire pour s'inscrire en tant que commerçant ? 

L'inscription sur la plateforme et le référencement de votre annonce est rapide. 

Vous devez nécessairement accepter la charte solidaire dès votre inscription. 

Nous mettons à votre disposition une guide du parcours d'inscription disponible sur ce lien


Est-ce qu'il y a des commissions sur votre plateforme ? 

SUD OUEST ne perçoit aucune commission

En revanche, les frais de paiement de la plateforme de paiement Stripe incluent une commission fixée comme suit : frais forfaitaire de 0,25 € par transaction auxquels s’ajoutent une commission s’élevant à 1,4% du montant de la transaction .

  

Comment gérer un bon d’achat en qualité de commerçant ?

La plateforme vous donne l’opportunité de proposer à vos clients un bon d’achat sur un de vos produits ou services à partir de 1 euro TTC.

Nous mettons à votre disposition un guide de parcours utilisateur disponible ce lien qui vous présente la procédure et des conseils pour paramétrer aux mieux ce type d’annonce.

Après réalisation de la transaction sur la plateforme, le client reçoit une preuve de son paiement par email qu’il pourra vous présenter muni d’une pièce d’identité dès la fin du confinement.   

En signant notre charte, vous vous engager à honorer votre engagement client à votre réouverture. Tout engagement non tenu devra donner lieu à un remboursement immédiat de votre part.

 

Commerçants - Quelles sont les règles associées à la livraison d’un produit ?

La plateforme vous donne l’opportunité de proposer à vos clients un produit à la vente ou en précommande qui sera livrée chez eux.

Nous mettons à votre disposition un guide de parcours d’inscription disponible sur ce lien qui vous présente la procédure et des conseils pour paramétrer aux mieux ce type d’annonce.

Après réalisation de la transaction sur la plateforme, le client reçoit une preuve de son paiement par email et s’attendra à être livré selon les conditions précisées dans la description de votre offre et conformément aux règles du Code de la Consommation.

En signant notre charte, vous vous engagez à honorer votre commande client dans un délai raisonnable et précisé dans cette dernière. Tout engagement non tenu devra donner lieu à un remboursement immédiat de votre part.

 

Commerçants - Comment faire le suivi de mes transactions ?

Toutes les transactions sont accessibles en ligne dans votre tableau de bord. Vous recevrez aussi une notification par défaut par email pour vous informer de chaque nouvelle transaction.