Informations à propos de Courses contre la montre

À propos

MENTIONS LÉGALES

Le site Internet https://coursescontrelamontre.fr est édité par la Société Anonyme de Presse et d'édition du Sud Ouest (S.A.P.E.S.O), société anonyme à conseil d’administration au capital de 268.400 euros, ayant son siège social au 23 quai de Queyries 33100 Bordeaux, Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bordeaux sous le numéro B 456 204 940.


Le Directeur de la publication du site https://coursescontrelamontre.fr est M. Patrick Venries, Président Directeur Général.

Adresse postale de SAPESO : 23 quai de Queyries, 33094 Bordeaux Cedex Tel : 05.35.31.31.31.

Numéro individuel d'identification fiscale de la société SAPESO : FR25456204940

L'accès au site https://coursescontrelamontre.fr,  sa consultation et son utilisation sont subordonnés à l'acceptation des Conditions Générales d'Utilisation.


Hébergement 

Le site https://coursescontrelamontre.fr/ est hébergé par la société ShareTribe Oy, dont le siège social est situé à  Erottajankatu 19 B, 00130 Helsinki, Finland.

Tel : +358 50 5311793

Email: info@sharetribe.com

_________________________

A PROPOS


"Sud Ouest" lance sa plateforme solidaire Courses contre la montre afin de soutenir les PME locales en grande difficulté pendant la crise du Covid-19.

Sud Ouest est là avec vous et lance en avant première pour ses partenaires, sa place de marché en ligne solidaire « Courses contre la montre » afin d’encourager une relance forte de vos activités commerciales.

Dans un premier temps et dès maintenant tous les "vendeurs" éligibles sont invités à se faire connaître, au plus vite, en se rendant sur la plateforme coursescontrelamontre.fr. Ils pourront dès lors mettre en ligne leur proposition d'offre (bon d’achat ou pré-commande) qui sera traitée rapidement par nos équipes en charge de l’opération. Deux types d'offres sont possibles : de la vente directe et instantanée livrée ou à retirer ou bien du bon d'achat à consommer à l'issue de la période de confinement.

Concrètement, c'est le producteur de fromages à la ferme dans le Béarn, débordé par son stock, qui met en vente ses produits et assure la livraison et la prise en charge des produits sur site (la plateforme n'assure pas ce service). A la veille de Pâques, c'est le chocolatier bordelais en centre-ville privé de clients qui met en ventes ses spécialités. Ou bien encore le restaurateur d'un village des Landes qui pré-vend ses repas à venir déguster dans quelques semaines dans son restaurant. La liste n'est évidemment pas exhaustive, et nous faisons appel à tous les professionnels du tourisme, les librairies à s’inscrire et inciter leurs clients à faire de même.

L’initiative « Courses contre la montre » est financée dans son intégralité par le journal Sud-Ouest qui se pose en facilitateur de ces transactions mais ne fera aucun bénéfice sur ces opérations. Elles se font en direct entre vous et le client. A vous d'assurer au besoin la prise en charge du produit, sa livraison ou son retrait dans votre commerce.

Fidèle à l'ADN de Sud Ouest, de La République des Pyrénées, de Charente Libre ou de la télé régionale TV7, également relai de l'opération, cette offre vise à aider avant tout des producteurs et entreprises de la Nouvelle Aquitaine. Une fois les premiers produits mis "en rayons" virtuels ce week-end et en début de semaine, la vente pourra commencer sur le site, avec le relai efficace des supports de communication de Sud Ouest. Un vrai service pour les producteurs et pour les consommateurs... citoyens.

Pour toute information contact@coursescontrelamontre.fr


----